Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cris de Cassandre (blog de J.F. Goux) - Page 5

  • La 7ème édition de "Macroéconomie monétaire et financière"est disponible

    Dès le 1er septembre la 7ème édition du manuel "Macroéconomie monétaire et financière" sera

    disponible en librairie ou sur internet ?

     

    RV sur le site www.monaie-finance.info pour commander en ligne

     

  • nomination

    Nomination du Pr Jean-François Goux au grade de Chevalier

    de l’ordre national du mérite  

     

     

    Share on viadeo

    Share on linkedin

         

    La promotion civile de l’ordre national du Mérite publiée le 15 mai dernier au Journal officiel est la première promotion civile de 2013, année du cinquantenaire de cet ordre créé par le général de Gaulle le 3 décembre 1963.

     

    Le Pr Jean François Goux, Professeur en économie et finance à la Faculté de Sciences économiques et de gestion de l’Université Lumière Lyon 2, Directeur du pôle Finance et Banque, vient d’être nommé Chevalier dans l’ordre national du mérite sur proposition de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche en récompense de son "parcours professionnel exemplaire".

    L’ordre national du Mérite

     

    Cet ordre est destiné à récompenser les ‘mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l'exercice d'une activité privée. Comme la Légion d’honneur, c’est donc un ordre universel, qui distingue des personnes issues de tous les domaines d’activité du pays. Cependant, la moindre durée des services exigée (15 ans au lieu de 20 ans pour la Légion d’honneur) lui permet d’accueillir des générations plus jeunes, et de percevoir ainsi plus rapidement que le premier ordre national les principaux courants d'activité qui animent le pays. La hiérarchie de l’Ordre inclut trois grades : chevalier, officier, commandeur ; et deux dignités : grand officier et grand’croix.