Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cris de Cassandre (blog de J.F. Goux) - Page 6

  • La vraie comparaison France Italie

    Comment corriger l'erreur d'interprétation de BFMTV

    Lire la suite

  • La progression de l’épidémie semble faiblir

    Les chiffres publiés dimanche et lundi indiquent une modification dans la tendance précédemment repérée. Il semblerait que, comme dans le cas de l’Italie, une tendance moins forte se dessine. C’est assez logique. On peut l’interpréter comme le résultat des mesures de confinement et d’hygiène. L’écart à la tendance permet de mesurer leur efficacité. La plus grande prudence reste cependant la règle en matière de prévisions.

    Sous ces réserves, et toutes choses égales par ailleurs, l’évolution serait la suivante :

     

    Nouveau modèle :

    Nombre total de cas = B.at = 19,58 x 1,356t ; où B est un paramètre de dimension et « a » un paramètre que l’on peut interpréter comme un indicateur de la puissance de diffusion du virus, « t » représente le temps mesuré en jours à partir, arbitrairement, du 24 février (t=1, le 25 février).

     

    Prévisions :

    On peut s’attendre à près de 1800 cas demain. Les 2000 cas pourraient être atteinte le 11 Mars. C’est, cependant pour l’instant, moins inquiétant qu’il y a deux jours.